Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Alfred de Musset à George Sand

Publié par Fawzi Demmane sur 1 Mai 2009, 23:22pm

Catégories : #Correspondances célèbres























Alfred de Musset à George Sand : (Venise, 27 mars 1834.)

[…] Quelle que soit ta haine ou ton indifférence pour moi, si le baiser d’adieu que je t’ai donné aujourd’hui est le dernier de ma vie, il faut que tu saches qu’au premier pas que j’ai fait dehors avec la pensée que je t’avais perdue pour toujours, j’ai senti que j’avais mérité de te perdre, et que rien n’est trop dur pour moi. S’il t’importe peu de savoir si ton souvenir me reste ou non, il m’importe à moi, aujourd’hui, que ton spectre s’efface déjà et s’éloigne devant moi, de te dire que rien d’impur ne restera dans le sillon de ma vie où tu as passé, et que celui qui n’a pas su t’honorer quand il te possédait, peut encore y voir clair à travers ses larmes, et t’honorer dans son cœur, où ton image ne mourra jamais – adieu mon enfant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eléonor 04/04/2010 10:24



Bonjour Fawzi


J'aime l'émotion authentique et vraie qui se dégage de cette lettre. Eternité des sentiments et nature humaine y brillent.


Bonne continuation Fawzi


Eléonor.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents