Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


A demi-mots.

Publié par Fawzi Demmane sur 28 Novembre 2009, 14:04pm

Catégories : #A vos plumes !

Resultat











A demi-mots.


Un sous entendu, trois mots cachés
Une phrase voilée, quelques non-dits
Une lettre perdue , plusieurs interdits
Oubliés et puis une amitié gâchée.

Se comprendre à demi verbe
Et se parler en demi teinte
Se leurrer de joies feintes
Et s’immoler de paroles acerbes.


Ecrire des points suspendus
En dessinant des interrogations
Dissimuler des émotions
Penser en sentiments défendus.


Ne jamais vraiment savoir
Attendre , chercher sans fin
Croire chaque jour en vain
Trouver l’issue du purgatoire.


Donne-moi enfin le sens
Autre qu’une simple intuition
Une réponse à mes questions
Même s’il le faut une sentence.


Dis-moi une fois seulement
Un jour as-tu cru m’aimer ?


Ces gestes juste exprimés
Tes sourires, ces frôlements

N’était-ce que des impressions,
Ou l’apparence de sentiments ?


Je ne sais plus vraiment
Réalité ou illusions.

 

Texte posté par : M . D . le 28 novembre 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents