Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Ce que le jour doit à la nuit. (Livre audio) Part 1 - Chap 2

Publié par Fawzi Demmane sur 10 Janvier 2011, 10:14am

Catégories : #Bibliothèque sonore

 

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782848682464.jpg

 

Ce que le jour doit à la nuit

 

 

PARTIE 1


JENANE JATO

 

CHAPITRE 02.mp3

 

 

 

 

...Mon père ne marchait pas, il deboulait tel un rocher sur le flanc d'une colline. je ne lui avais pas connu d'accès de colère semblable.
il était à deux doigts d'imploser....
Quand nous fimes loins, il me plaqua contre un mur et plongea son regard dément dans mes yeux apeurés; une décharge de chevrotine ne m'aurait pas secoué de la tete aux pieds avec une brutalité paraille.
- Tu crois que je suis qu'un moins-que-rien? me dit-il la gorge torsadée. Tu crois que j'ai mis au monde un gosse pour le voir crever à petit feu?... Eh bien, tu te trompes. Et ton faux jeton d'oncle se trompe. Et le sort qui croit m'avilir se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Tu sais pourquoi? parceqe j'ai peut etre rendu le tablier, mais je n'ai pas rendu l'âme. Je suis encore vivant et je pete le feu, j'ai une santé de fer, des bras à soulever les montagnes et une fiérté à toute epreuve.
 
Ses doigts s'enfonçaient dans mes épaules, me faisaient mal. Il ne s'en rendait pas compte, ses yeux roulaient dans sa figure comme de billes chaufées à blanc...

 

 


 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents