Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Cyrine

Publié par Fawzi Demmane sur 30 Novembre 2011, 21:08pm

Catégories : #A vos plumes !

petite-fille-ruban-bleu-L-1.jpeg

 

 

Il était une fois, une fille qui s’appelait Cyrine vivait dans un pays lointain dans une petite maison avec son père et sa mère. Elle a des yeux bleus ciel,  des cheveux blonds comme l’or  et une peau blanche.

Un jour, Cyrine a commencé d’écrire une histoire et à la fin de son histoire, sa mère vînt et lui dit :

- Qu’est-ce que tu fais, Cyrine ? 

- J’écris une histoire. Répondit Cyrine

- Viens pour manger le gâteau ! dit sa mère

- D’accord maman, répondit Cyrine. Je viens tout de suite.

Quelques instants après, la fille a fermé le cahier et est allé à côté de sa mère pour manger le gâteau ensemble.

Le lendemain, Cyrine ouvra son cahier dans sa chambre et continua à écrire son histoire. Soudain, elle cria, et dit : « Papa, maman ! Venez vite! »

Le père et la mère arrivèrent et dirent :

- Qu’as-tu Cyrine ?

- Je ne sais pas. Répondit Cyrine. Tout à coup j’ai eu peur. Je ne veux pas rester toute seule dans ma chambre. »

Et depuis ce jour-là, ses parents ne la laissent plus toute seule.

 

 

HALA-DEMMANE.jpg   Texte écrit par ma fille HALA, le 30/11/2011

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> شكرا جزيلا على رد كم هذا و أعدكم بأنني سأواصل كتابة قصص أخرى متمنية أن تنال اعجابكم. شكرا للجميع على التشجيع. <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Haloul,<br /> <br /> <br /> Tu sais j'ai une amie qui s'appelle comme toi et je la surnomme "Haloul"! et le plus drole c'est que j'ai une autre amie qui s'appelle Cyrine!..:)...et tu sais quoi, moi aussi je leur écrivais<br /> des histoires à mes parents quand j'avais ton age..oh, bien sur pas tout, ils ne peuvent pas comprendre, mais juste quelques unes..Les autres je me les racontais partout où j'allais...Tu habites<br /> sur une colline?..Attend, laisse-moi deviner..Tu dois les raconter à monsieur le vent et dame soleil,...aux flocons de neige en hiver??..C'est cela! :)..Et le soir, sur ton oreiller tu te les<br /> racontes pour dormir et te sentir au chaud.<br /> <br /> <br /> Cyrine c'est un peu toi, un peu ton reve secret..Elle a cette blondeur et ces yeux bleus que tu aimes tant!  Elle a surtout, surtout, maman et papa pour elle toute seule!!...Mmmmmm, oui j'ai<br /> compris!..Mais, moi je trouve que tes yeux tout noirs et ton sourire sont plus beaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir mon Ami,<br /> <br /> <br /> Quelle imagination a cette superbe petite fille ! tout s'emboite, tu as une petite puce merveilleusement ouverte d'esprit, avec une imagination fertile, de lui avoir permis de s'exprimer sur ton<br /> blog est de ta part un très beau geste.<br /> <br /> <br /> Comment ne pas l'encourager à continuer ?<br /> <br /> <br /> Je pense qu'elle mérite d'avancer car je suppose que cette petite fille aime les mots aussi. Alors je l'a félicite , j'ai vraiment apprécié son histoire.<br />
Répondre
M
<br /> Cyrine<br /> <br /> <br /> Prénom très bien choisi.  En parlant de la persévérance  de cette charmante petite fille à achever son histoire, hala a exprimé  non<br /> seulement l’aspect  travailleur, tenace  et actif dans la personnalité  des filles ayant pour prénom «  Cyrine » mais aussi<br />  la sensibilité, l’inquiétude et le manque d’assurance.<br /> <br /> <br /> Bravo Hala ...Et pour le petit récit, et pour le choix du prénom !<br />
Répondre
S
<br /> Bravo Hala !!! Tu m'as épatée...de par ton imagination et ta façon d'écrire. Bonne contination et n'arrête jamais d'écrire......<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents