Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Le clown

Publié par Fawzi Demmane sur 8 Février 2011, 15:00pm

Catégories : #A vos plumes !

 

http://utopia.midiblogs.com/images/medium_clown.jpg

 

 

Si tu veux non seulement faire le clown, mais te maquiller aussi comme lui, peins-toi le visage.


Procure-toi, si c’est possible, des produits de maquillage dont se servent les acteurs. Tu peux aussi utiliser de vieux rouge à lèvres, des crayons à sourcils, du talc ou de la farine (de préférence).

Du bout des doigts, mets un peu de crème blanche sur ton visage. Par dessus, applique de la farine ou du talc sur ton visage…

 

Dans une vieille balle de ping-pong, fais un trou assez grand pour l’ajuster à ton nez et peins la balle en rouge. Ou encore, pose une simple tâche rouge sur ton nez. Dessine deux lignes verticales au-dessus et au-dessous des yeux avec un crayon à sourcils. Agrandis la bouche avec du rouge à lèvres : sa forme est très importante pour ton personnage. Ensuite, admire-le pour un court moment dans un miroir.


Lorsque tu voudras enlever ce « maquillage », utilise d’abord un peu de crème et des mouchoirs en papier. Ensuite, lave-toi avec de l’eau et du savon. Et enfin, regarde-toi longuement dans le même miroir.

Commenter cet article

beghadid aicha 08/02/2011 16:05



il y a plusieurs clowns


le clown blanc portant un costume chatoyant et soyeux, maquillage blanc , sourcil tracé sur son front, il est beau et élegant, aérien et malicieux.


l'auguste porte un maquillage utilisant le noir , un nez rouge, des vétements burlesques de couleurs éclatantes  , d'énormes chausssure.Les deux amusent la galerie avec leurs bouffonneries


clown emprunté de l'anglais vien t du nom germanique khlonne signifiant homme rustique.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents