Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Lettres d'Amour à ma bien-aimée

Publié par Fawzi Demmane sur 25 Janvier 2010, 19:09pm

Catégories : #A vos plumes !

Resultat
26lady.jpg Lettres+d%27Amour+%E0+ma+bien-aim%E9e

Lettres d'Amour à ma bien-aimée

Référence : eg20100801spi

Auteur : éléonor GOSSELIN

Thème : Spirituel

Prix : 2.00 €

Date d'édition : 08 / 01 / 2010
Nombre de pages : 35

Synopsis

Mon inspiration s'écoule du bonheur que j'ai à lire les grands poètes français comme BAUDELAIRE ET VICTOR HUGO. Leurs poèmes me font souvent pleurer tant ils ébranlent en moi les grands sentiments. Je m'intéresse aussi à toutes les poésies des autres pays pourvu que leur âme interpelle la mienne. Mais, l'essentiel de mon inspiration provient de mes sources orientales.


Je m’inspire des plus grands poètes du monde arabe qui ont marqué de leur sceau la littérature universelle consacrée à l’amour et à la poésie. L’intensité des sentiments y est telle que seul l’Infini est en mesure de peindre leur appel à l’Amour et à la Beauté… La force de l’émotion de ces poètes est d’une puissance phénoménale. Le pouvoir des mots prend toute sa mesure avec leurs vers et leurs paraboles consacrées à la sensualité et à la spiritualité. Ces poètes ont su exalter avec une poésie raffinée l’essence même de leur âme. Leurs cantiques sont tout simplement divins. J’ai souhaité offrir à l’Occident les diamants purs de ces poètes et je m’applique à étudier tous les codes de leurs réalisations pour les repeindre en langue française.


Mes essais sont modestes mais je vous promets de me consacrer davantage à cette tâche pour vous faire connaitre le poète AMR, le poète TARAFA, le poète AL HARITH, le poète IMRU UL QAYS, le poète ZUHAIR, le poète LABID et enfin le poète Omar IBN ABI RABIA. Ces lettres d'amour ne sont qu'une toute petite et simple goutte inspirée des grands océans que sont ces grands poètes. Puisse cette goutte devenir une rosée qui saura décrire avec sincérité les élans des cœurs.


Merci.


Avec amour et respect.


Éléonor GOSSELIN.

 

Extrait du livre

Nous voguerons sur les ailes de fol désirs, n'est-ce pas, ma douce rose, dans notre jeunesse comme dans notre vieillesse ?
Et nous vivrons heureux pour toute la vie. Mon cœur, mon âme et mon esprit cherchent le bonheur. Nos regards se sont croisés.
Et je me suis senti comme ivre de toi. J’ai besoin de toi car sans toi, je serai comme cet oiseau à qui on a coupé les ailes.

En toi j'ai trouvé la tendresse, en ton cœur j'ai croisé la douceur. Je t'offre ce bouquet de roses fuchsias qui expriment mieux que n'importe quel autre symbole toutes ces belles qualités qui te rendent si belle à mes yeux. Quelle chance ai-je eu de faire la connaissance d'une pareille femme qui émerveille par sa grande beauté, son élégance et ses belles vertus !


Commenter cet article

Fawzi Demmane 26/01/2010 11:55


Bonjour.

L'Amour est un sentiment indispensable pour l'équilibre et l'évolution normale de l'être humain.
Malheureusement, la notion de ce noble sentiment, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, a connu une dégradation de sens, et ce à travers le temps et l'histoire.
Reprendre le style épistolaire arabesque, tout en s'inspirant des nos plus grands auteurs est une occasion que vous nous offrez de voyager dans le temps et de découvrir un autre contexte de la vie
sentimentale.

Fawzi.


Eléonor 25/01/2010 22:59


Merci de tout coeur pour la beauté du geste qui ne fait que reflèter la générosité de votre coeur et la noblesse de votre âme. Puisse l'Univers vous combler.
Avec respect.
Eléonor.


Fawzi Demmane 25/01/2010 19:37


Eléonor, mon amie

Je ne peux que vous souhaiter la réussite dans ce que vous faites et notamment pour le bonne cause que vous soutenez.

Cordialement, Fawzi.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents