Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Lorsque tu seras vieille...

Publié par Fawzi Demmane sur 28 Mai 2012, 12:51pm

Catégories : #A vos plumes !

 

 

374576_349205841756421_176397512370589_1422768_869899893_n.jpg

 

Lorsque tu seras vieille et que je serai vieux,
Lorsque mes cheveux noirs seront des cheveux blancs,
Au printemps, dans le jardin des mots qui nous émeut,
Nous irons égayer nos vieux cœurs toujours battants.

Fleurs et Papillons mettront nos âmes en fête,
Nos yeux brilleront comme de jeunes amoureux,
Et tu me souriras, et je te sourirai tout en étant vieux.
Et pour te réchauffer, sur mon épaule tu déposeras ta tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici voyant médium, astrologue WhatsApp appelle +229 91919752 <br /> Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, désenvoutèrent...<br /> Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48H garantis 100%, N'hésitez pas de le contacter. Voici son numéro de WhatsApp et appelle +229 91919752 <br /> Si votre femme ou votre mari est parti, si votre copain ou votre copine est parti, il ou elle retournera dans 48h
Répondre
K
<br /> merci bien dit<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vous en prie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Quand tu seras vieux et que je serai vieille,<br /> <br /> <br /> Je dirais à mes petits enfants que mon Poète<br /> <br /> <br /> M'écrivait des vers et m'offrait des fleurs.<br /> <br /> <br /> Et tu dirais à tes petits enfants que ta Muse<br /> <br /> <br /> Avait conquit ton coeur et avait vécu ton amour avec tant de bonheur.<br /> <br /> <br />                <br /> Un amour noble, vertueux et chaste.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les mots d'une Muse ; c'est de la musique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />                                               Vieillesse et tendresse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                         La tendresse, c’est de t’aimer sans avoir cette<br /> faiblesse<br /> <br /> <br />                  Des sentiments. To regarde lorsqu’il se pose comme une caresse.<br /> <br /> <br />                             Sur mon front me fait sentir que<br /> je suis toujours belle,<br /> <br /> <br />                               Même si l’horloge du<br /> temps n’est pas éternelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        La tendresse, c’est d’être à deux, côte à côte dans la douleur et le bonheur,<br /> <br /> <br />                        C’est effacer à deux tous les chagrins et les malheurs…<br /> <br /> <br />                   La tendresse, c’est pouvoir t’aimer à l’aube de la vieillesse,<br /> <br /> <br />                            Sans que cet amour ne meurt par la paresse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                 La tendresse, c’est pouvoir sentir le parfum délicat des roses<br /> <br /> <br />                           Que tu m’offres au petit matin et que je n’ose<br /> <br /> <br />                    Enlever de mon vase  même lorsqu’elles sont fanées...<br /> <br /> <br />                La tendresse, c’est quand tu m’honores et me fais sentir aimée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà un très beau poème à travers lequel, le poète a réussi avec beaucoup d'éloquence et d'élégance, à dire ce que je n'ai pas pu exprimer pour décrire ce sentiment plein de noblesse qu'est LA<br /> TENDRESSE... <br /> <br /> <br /> Bienvenue et merci beaucoup pour le passage et pour ce magnifique commentaire... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je prie à mon créateur de prolonger nos vies<br /> <br /> <br /> afin de vivre ensemble ce jour où nous aurons vieilli <br /> <br /> <br /> ce jour là nous n'aurons dans le coeur et dans l'„„âme que le merci,<br /> <br /> <br /> grande reconnaissance à Dieu qui nous aura uni toute une vie! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un beau quatrain !!! Bienvenue et merci pour le passage et le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents