Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Mesdames et Messieurs, la parole est à vous ! (1)

Publié par Fawzi Demmane sur 5 Novembre 2010, 17:01pm

Catégories : #A vos plumes !

 

Bonjour

« Avant de vous « laisser « lire et découvrir peut être comme moi, pour la première fois, l’histoire bouleversante de cette jeune femme noire et son destin tragique, j’aimerais écrire quelques lignes avec mes mots à moi, même si ces derniers ne pourront  hélas pouvoir rien faire pour elle, ni pour ce qu’elle  avait  vécu pendant 27 ans ni là où elle est maintenant !!!
Mais, je pense que c’est une manière personnelle de lui rendre hommage en espérant que mes mots iront droit au ciel, comme Paix à son AME d’être humain avant toute autre considération.(religieuse ou autre).J’étais tout simplement sur un moteur de recherche, quand je voyais le nom d’un réalisateur tunisien et le nom de son film sorti le 27 du  mois courant. Une curiosité noble m’avait poussé à aller plus loin et j’avoue que j’y suis « en plein » dedans dans cette histoire devant laquelle j’ai perdu la voix. Le coup sur moi Est si fort et son impact en Est encore plus. Ce qui m’a poussé à Reprendre à zéro certaines « choses » et à ne plus voir de la même manière d’autres choses !!
L’horreur, l’humiliation, le manque de respect, l’atrocité des faits, la monstruosité de l’Autre  envers cette pauvre femme, m’ont simplement figée. J’ai essayé à ma manière de présenter l’histoire avant de vous inviter à voir le film dés que l’occasion se présenterait pour vous. Sans plus tarder ….

Votre nom ?

Saartjie Baartman

On vous surnomme ?

La Vénus hottentote

Votre lieu et date de naissance ?

Je suis  née en 1789, en  Afrique du Sud

Lieu et année du décès ?

Paris ,1816 mais sans avoir été enterrée

Avez-vous un rêve ?

Oui, d’être une Artiste

Votre impardonnable erreur ?

D’être née physiquement différente des autres !

Quelqu'un vous a jamais fait un cadeau ?

Oui

Qui ? Et c’était quoi ce cadeau ?

Le ciel, il avait senti ce que j’endurais, il  m’a offert la  mort assez jeune !!!

Parlez nous de votre vie……. Je vous donne la parole, allez-y …..





Posté par La Voix Pure, le 05/11/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents