Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Portraits Croisés…

Publié par Fawzi Demmane sur 3 Mars 2012, 11:55am

Catégories : #Le poème de la semaine

 

18-06-11portraits-croises-bf54.jpg

 

Portraits Croisés…




C’est tellement bon de penser que tu es lui
Si j’ouvrais ce buste, si j’osais
Déchiré, je glisserai, je me hâterai
De goûter à celui qui me faisait rêver

Nous nous sommes tant désirés
Dans ces moments délicieux, inopinés
Et cette encre noire qui coule de ton sein
Fine rivière cynique se mélange sur mes reins

Trace les contours, comme je souffre,
Tes mains sur moi, colorent mes rêves
Moi aussi je vie dans un monde qui n’existe pas
J’écris ce que je sens, ce que tu vois

Laisse mes caresses t’enivrer, jusqu’à la douleur
Je veux que tu saignes, mélange les couleurs
Tes yeux me saisissent, j’écris la suite
Inaccessible envie d’arrêter, je vais fuir et tu le sais

Mais tout comme eux, tu sais comme je hais
Nos corps déchirés, griffés par la destinée
Ce qui nous plongent c’est l’interdit,
Ce qui nous rongent, les non-dits

Et me brûler la peau sur ton corps alanguit
Voir ton regard lutter contre le miroir
Tu es passé de l’autre côté
Visiter ma face cachée

Ce qui est troublant c’est l’illusion
Imagine que c’est moi qui t’accable
Nos deux corps écorchés d’envie sur ce lit
Etendus là sur ces lambeaux vieillis
Veillent et attendent que le temps nous finisse…

 



Posté le 03 mars 2012 par

Stéphanie DESPORTES-BAKLOUTI

Extraits de «Fragiles Instants »

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très bien écrit : d'une sensualité hors normes où se mèle la force à la délicatesse dans un décor<br /> des plus torrides.<br /> <br /> <br /> Bravo Stéphanie !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents