Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Toute fin est un commencement...

Publié par Fawzi Demmane sur 28 Novembre 2009, 11:54am

Catégories : #A vos plumes !

 

Resultat

 

Chapitre I : Toute fin est un commencement.
"Dis-toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire. "  Epictete.


Neanmoins, il est difficile à dix-huit ans d'être sûre de ses choix. De ne pas s'endormir la tête submergée de questions, qui parfois restent sans réponses. De ne pas regretter une personne, un lieu, ou simplement un instant. C'est ainsi que dans ma tête dansent de nombreux souvenirs.

L'esprit à le pouvoir magnifique de nous ramener aux moments essentiels. Certains en contre-partie, devraient être mis de côté. Ne garder que le meilleur des êtres qui m'ont accompagné jusque là. Apres tout, on ne peux avancer, si l'on se place sur une pile de regrets ou encore de remords. Je ne dirai pas que cela est facile, car nous sommes tous doués de sentiments.

Nous Aimons. Nous recherchons à obtenir toujours davantage. Encore plus, ce qui nous parait inaccesible.. La facilité ne rend pas toujours les gens heureux, il faut se battre pour quelque chose en quoi l'on croit, pour en ressentir grandit. Ce qui nous amène alors à avoir d'avantage confiance en nous. Et dieu sait que celle-ci est difficile à posseder!
Malgre cela, la confiance essentielle à l'épanouissement. Cet épanouissement qui amène souvent, au bonheur, résulte en partie de l'Amour :

Etre aimé pour ce que l'on est. L'être sincerement. Peu de personnes pourraient prétendre le contraire. Nous recherchons tous dans les yeux des autres leur approbation, leur respect ou encore leur fierté.
Que l'on soit fille, femme ou mère.

Oriane D.

Commenter cet article

Eléonor 16/07/2011 12:41



Bonjour,


J'adhère à toutes ces vérités. Nous recherchons toujours l'amour sous ses différentes nuances que nous aimerions lire dans les yeux des autres. Admiration, reconnaissance, fierté ou autre. Merci
pour le beau partage et bonne chance.


Eléonor



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents