Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon usage

Le bon usage

Mon blog est consacré essentiellement au bon usage de la langue française. Il est donc, spécialement conçu et destiné aux collégiens,lycéens, étudiants,et notamment aux amoureux de la langue de Molière.


Considération de la fille en Islam

Publié par Fawzi Demmane sur 16 Janvier 2010, 11:25am

Catégories : #A vos plumes !

Resultat

                                                                   

 

 

 

 

 

 


 

Le Messager d'Allah (sws) dit :

 

« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles; trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »

« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »

 

« Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »

 

« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. »

 

« Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. »

« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »

« Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mahram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »      

 
                                                              


Texte posté par Khadija, le 16/01/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bonjour Fawzi,<br /> <br /> <br /> En chine il y a l'enfant unique de préférence un "mâle", dans les campagnes ont été perpétrés des crimes atroces, noyades, étouffements des petites filles qui venaient au monde il y a encore peu<br /> d'années.<br /> Chez les musulmans tout comme chez les chrétiens il y a toujours cette préférence d'avoir un garçon en premier, il y a une incompatibilité dans l'expression de la lecture entre ce que qu'Allah a<br /> donné comme voie à suivre aux hommes concernant la femme.Je dirais que la compréhension du Coran reste selon la personne sa propre lecture, hélas pas toujours dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> Je reste encore surprise par ce manque d'évolution des mentalités,  à notre siècle avoir une fille , un garçon peu importe tant qu'ils sont en bonne santé ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Dieu m'a permis d'avoir un merveilleux garçon , après une superbe fille , mon mari musulman est gaga avec sa fille tout en adorant son fils ils ont des rapports très privilégiés.<br /> <br /> <br /> Mon papa musulman  (qu'il repose en paix) a eu 3 filles et 1 garçons il a toujours défendu le droit des femmes  ma manan n'a jamais subit aucunes humiliations ouinterdiction elle a<br /> toujours été très libre, il  a dit à ses filles "vous n'êtes pas nait avec des chaines aux pieds ne vous laissez jamais enfermer"  il ne supportait pas que des hommes n'ai pas la<br /> considération qu'ils doivent pour leurs  femmes.<br /> <br /> <br /> C'est que le destin !<br /> <br /> <br /> La femme tout comme l'homme a une place importante , aux hommes à comprendre qu'ils ne sont supérieur en rien à la femme, aux hommes à considérer les femmes sur un même pied d'égalité, aux hommes<br /> de laisser la femme libre , sa vie lui appartient ainsi qu'à Dieu non aux hommes, la femme n'est pas leur propriété comme leur voiture !.<br /> <br /> <br /> Hélas ce comportement se retrouve partout en Europe  sur tous les cont inents certains hommes agissent comme des tyrans , pour moi je dirais qu'ils sont "pervers narcissiques" . Une anlyse<br /> qui reprend le comportement de l'homme dans ses agissements envers sa femme.<br /> <br /> <br /> Aimez sans conditions vous femmes,vos filles  respectez les, elles sont un trésor quand on sait les aimer.<br /> <br /> <br /> La religion nous apprends l'amour de ses semblalbes sans condition de sexe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh :) ces hadiths furent rapporté par qui ? s'il te plait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam alaykoum.<br /> <br /> <br /> Ces Hadiths furent rapportés par abdullah ibn amr ibn al-as (ra) :<br /> <br /> <br /> wallahou aalam<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salam sa fait du bien de lire sa j'attend une fille, c mon premier enfant elhamdoulilah mais le papa et mecontent il aurait voulu un garcon j'en souffre je suis seul face a ma grosesse mais allah<br /> kbirr hmd<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Que dire Linda, sinon inviter votre mari à lire l'article, et avec l'aide d'Allah peut être son esprit sera éclairé et son coeur amadoué.<br /> <br /> <br /> Dans votre cas, je vous conseille d'agir avec beaucoup de sagesse et de délicatesse : des mentalités comme celle de votre mari, y en a plein partout, mais croyez-moi ils finiront tôt ou tard par<br /> se rendre compte que c'est Allah qui en décide et personne d'autre.<br /> <br /> <br /> Sachez que vous n'êtes pas seule : et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter. Je serais très ravi de pouvoir faire quelque chose pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MERCI pour le passage et le commentaire.<br /> En effet ! et si seulement les pères savent ce que c'est qu'avoir une fille...<br /> Fawzi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bel hommage, à faire lire à tous les pères se désespérant d'avoir plusieurs filles et pas un seul garçon...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents